+32 (0)65 67 16 00 contact@dragopaint.be Av. de l'Europe 42, Frameries, Belgique
  • fr
  • nl

NEWS

HomeTrucs et astuces15 trucs de peinture pour vous faciliter la vie, partie 3

15 trucs de peinture pour vous faciliter la vie, partie 3

La saison des déménagements approche à grands pas, et bon nombre d’entre vous seront forcés de se transformer en peintre professionnel pour donner une nouvelle vie à votre nouvelle demeure. N’ayez crainte, vous n’avez pas besoin d’être expérimenté en peinture pour mener à bien vos travaux. Avec les quelques trucs et conseils qui suivent, vous serez en mesure de peinturer (presque) comme un pro! Voici la troisième partie de nos 15 trucs de peinture qui devraient vous faciliter grandement la vie.

11. Taillez les rebords de vos vieux rouleaux avant de les utiliser

3093
Pour éviter les coups de rouleau apparents, vous devriez tailler légèrement les bouts de votre rouleau usagé. Vous aurez l’impression d’utiliser un rouleau flambant neuf!

12. Ne forcez pas sur le rouleau

Si vous devez forcer sur le rouleau pour masquer l’ancienne couleur, c’est que vous manquez de peinture sur le rouleau. Si vous forcez et étirez trop la peinture, vous verrez les coups de rouleau une fois la peinture séchée. Règle générale, vous devriez être capable de peinturer en tenant votre pôle à deux doigts.
3095

13. Utilisez des fonds de boîte pour ranger vos outils

3097
Il s’agit du meilleur moyen d’éviter les dégâts. Pot de peinture, couvercle, rouleau, linge, mettez tout à la même place pour trouver rapidement ce que vous avez besoin.

14. Gardez quelques Q-Tips sur vous pour réparer les petites erreurs

Si vous dépassez un peu en découpant vos murs, vous pouvez corriger le tir avec un coton tige humide. Vous éviterez ainsi d’accrocher votre peinture fraîche avec votre linge humide.
3099

15. Identifiez bien vos pots de peinture pour de futures retouches

3101
En identifiant correctement vos pots de peinture ouverts, vous pourrez trouver rapidement la couleur qu’il vous faut en cas de retouche. Gardez seulement les couleurs que vous pourriez avoir besoin dans le futur, et apportez les vieux contenants inutiles dans votre point de vente DRAGOPAINT.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *