+32 (0)65 67 16 00 contact@dragopaint.be Av. de l'Europe 42, Frameries, Belgique
  • fr
  • nl

NEWS

HomeTrucs et astuces15 trucs de peinture pour vous faciliter la vie, partie 2

15 trucs de peinture pour vous faciliter la vie, partie 2

La saison des déménagements approche à grands pas, et bon nombre d’entre vous seront forcés de se transformer en peintre professionnel pour donner une nouvelle vie à votre nouvelle demeure. N’ayez crainte, vous n’avez pas besoin d’être expérimenté en peinture pour mener à bien vos travaux. Avec les quelques trucs et conseils qui suivent, vous serez en mesure de peinturer (presque) comme un pro! Voici la deuxième partie de nos 15 trucs de peinture qui devraient vous faciliter grandement la vie.

6. Faites tremper vos pinceaux séchés dans du vinaigre chaud

2786
Si vous voulez ramener vos vieux pinceaux à l’état neuf, faites-les tremper dans du vinaigre chaud pendant environ 30 minutes, et rincez-les à l’eau par la suite. Vos pinceaux retrouveront ainsi leur souplesse d’antan, et il s’agit d’une méthode beaucoup plus écologique que l’utilisation de solvants.

7. Gardez toujours un linge humide sur vous

Même si vous avez la main agile, vous n’êtes pas à l’abri d’un coup de pinceau de travers! Heureusement, la peinture au latex se nettoie très bien avec un linge humide, pour autant que vous n’attendiez pas trop longtemps avant d’agir…
2788

8. Enduisez de gelée de pétrole les vis que vous ne voulez pas peinturer

2790
Si vous voulez que certaines vis gardent leur aspect métallique, vous pouvez les enduire de gelée de pétrole (Vaseline) avant de peindre. Une fois la peinture séchée, vous n’aurez qu’à les frotter avec un linge sec et la vis retrouvera sa couleur d’avant.

9. Peinturez un mur à la fois

Cela peut sembler banal comme conseil, mais plusieurs personnes font le découpage complet d’une pièce avant de commencer à rouler. En peinturant un mur à la fois, vous verrez une transition pratiquement imperceptible entre votre découpage au pinceau et votre rouleau.
2792

10. Utilisez de la pellicule de plastique pour couvrir les objets qui se déplacent difficilement

2794
Certains objets sont difficilement déplaçables et se tache facilement. Plutôt que d’utiliser des serviettes épaisses et encombrantes, vous pouvez simplement utiliser de la pellicule de plastique pour les protéger. N’oubliez pas de la recycler après les travaux !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *