+32 (0)65 67 16 00 contact@dragopaint.be Av. de l'Europe 42, Frameries, Belgique
  • fr
  • nl

NEWS

HomeTrucs et astuces15 trucs de peinture pour vous faciliter la vie, partie 1

15 trucs de peinture pour vous faciliter la vie, partie 1

La saison des déménagements approche à grands pas, et bon nombre d’entre vous seront forcés de se transformer en peintre professionnel pour donner une nouvelle vie à votre nouvelle demeure. N’ayez crainte, vous n’avez pas besoin d’être expérimenté en peinture pour mener à bien vos travaux. Avec les quelques trucs et conseils qui suivent, vous serez en mesure de peinturer (presque) comme un pro! Voici 15 trucs de peinture qui devraient vous faciliter grandement la vie.

1. Nettoyez vos rouleaux avant de débuter

2756
Même s’ils sont neufs, vous voudrez nettoyer vos rouleaux à l’eau chaude avant de débuter les travaux. Vous limiterez ainsi le détachement de poils et particules. De plus, un rouleau légèrement humide facilite l’adhérence à la peinture. Attention toutefois au surplus d’eau qui risque de faire des coulisses.

2. Utilisez un Swiffer pour enlever la poussière sur vos murs

Rien de plus désagréable que de répandre de la poussière dans une couche de peinture neuve. Utilisez un Swiffer légèrement humide pour bien enlever la poussière, et assurez-vous de bien balayer les planchers pour éviter que la saleté remonte durant vos travaux.
2766

3. Utilisez un tampon "fait maison" pour les surfaces difficiles d'accès

2772
La salle de bain représente souvent un challenge, même pour les peintres expérimentés. L’utilisation d’un tampon collé à un bâton mélangeur est parfaite pour les derrières de toilettes et autres zones difficiles d’accès.

4. Entourez votre gallon de peinture d'un élastique pour enlever l'excédent

Plutôt que d’utiliser le contour du galon pour essuyer votre pinceau, entourez votre galon d’un élastique large pour enlever l’excédent de peinture. Vous limiterez ainsi les dégâts, tout en gardant votre contenant propre et facile à ouvrir dans le futur.
2776

5. Retirez vos rubans adhésifs avant que la peinture ne sèche complètement

2780
Pour éviter les irrégularités et pour des lignes bien droites, vous devez retirer vos rubans adhésifs de découpage avant que la peinture ne sèche complètement. Pour un résultat optimal, tirer sur le ruban avec un angle de 45 degrés, tel qu’illustré sur la photo.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *